A propos de Nicolas MATHIEU

Auteur, blogueur et rêveur, Nicolas MATHIEU réside depuis 40 ans dans le sud de la France où  il partage son temps entre mer et montagne. Poursuivant son insatiable curiosité, il fait la rencontre à travers les récits de Marco Polo, Jacques Cartier ou Cook de l’esprit d’aventure, cet état où chaque pas vers l’avant est ponctué d’inconnu et d’imprévu.

Il décide alors d’adapter ses grandes épopées dans un format correspondant à notre époque, où le temps semble passer plus rapidement qu’autrefois, et que la seule vraie liberté réside dans sa maîtrise. Il développe et communique un concept importé des États Unis « la Micro Aventure »  qui s’accorde avec les contraintes de l’homme moderne. L’esprit, l’excitation et l’exaltation des grandes expéditions dans un temps plus court et à la portée de tous…

Un Ultra-concentré émotionnel dans l’unique but d’un rapprochement de l’homme et de la nature.

 

 

Nicolas Mathieu converge sa méthodologie de conception de voyage et de micro aventure avec un ensemble de techniques dans un carnet d’expériences intitulé “Guide du voyageur autonome”. Porté par des critiques positives, il en crée une version Blog et entame certainement une des aventures les plus passionnante… Relayer le message que l’esprit d’aventure est en chacun de nous et qu’il nous rend plus courageux et bienveillant.

Esprit d’Aventure

Entreprise comportant des risques, une grande part d’inconnu et dont la réussite est douteuse