Le type d’abri dépendra non seulement de l’environnement mais aussi de l’équipement et des matériaux disponibles sur la zone. Vous avez la possibilité de construire un abri dans n’importe quel environnement, aride, humide ou froid, il vous suffira de mettre en opposition les avantages et les inconvénients de votre construction.


CAMPEMENTS & Bivouacs

Gestion de l'eau

S'endormir dans des paysages sublimes est l'un des privilèges des voyageurs autonomes. Ce bonheur sera encore plus intense si vous appréhendez les rudiments de bases d'un bivouac. Nous aimerions tous dresser le bivouac sur un site avec un beau panorama une surface plane et un point d'eau. 

 

L'art du  feu

Ne dormez jamais à même le sol, étendez des branches de pin, de l’herbes ou une autre matière isolante pour l’empêcher d’absorber votre chaleur corporelle. Dans les abris en zone froide, vous construirez une sur-épaisseur pour piéger l’air froid au sol. 

Prévoir son alimentation

Pour créer du cordage, vous pouvez tirer avantage d’un certain nombre de matières naturelles et synthétiques. Vous pourrez alors utiliser ces bouts de cordes à d’autres fins comme une ligne à pêche, en guise de fil à coudre. Quelques exemples de nœuds permettant de solidifier des constructions et vous sécuriser dans d'autres situations. 

 

Prévoir son alimentation

Vous trouverez dans cet article toutes les techniques pour l’installation d’un campement,  elles sont destinées pour un camp plusieurs semaines ou de base . Elles sont pour la plupart empruntée au scoutisme et trouve leurs racines dans le Woodcraft. 

 

Les Derniers Articles

Les Gatégories